Miel de printemps et miel d'été
Région de montagne
Le rucher de Fleur d’Epine se situe à 1’000m d’altitude dans une zone de montagne 1 où la nature est plus brute et sauvage. La saison estivale est souvent aussi plus courte et les récoltes moins abondantes mais nos miels révèleront souvent des arômes complexes de sous-bois et des compositions spécifiques qui seront parfaites pour l’hiver. Avec le froid qui arrive, rien de tel qu’une cuillère de miel d’été le matin pour soigner ou protéger ses voies respiratoires!
Prix pour nos miels:
- 8.-CHF le pot de 250g
- 15.-CHF le pot de 500g
NB: Dans un objectif d’écologie et de développement durable, nous récupérons avec plaisir les bocaux vides. Nous les nettoyons avec soin et changeons les couvercles afin de garantir une parfaite conservation au nouveau miel.
Les produits du rucher sont disponibles en libre service à l’entrée de Fleur d’Epine ou sur rendez-vous en téléphonant préalablement au 079 832 32 00
Labels
Nos miels sont contrôlés et certifiés par 2 labels de qualité
« Miel du Pays de Vaud »
est un label de qualité délivré par la Fédération vaudoise des sociétés d’apiculture (FVA) qui contrôle notamment les points suivants:
- la santé des abeilles et l’état du rucher
- les locaux d’extraction, les conditions de stockage et l’ensemble du matériel utilisé
- les méthodes apicoles pratiquées
- la formation continue de l’apiculteur
« Produit du Parc Jura vaudois » (PJV)
est un label propriété de la Confédération et délivré par l’OFEV (Office Fédéral de l’Environnement) qui garantit la régionalité et la durabilité aux produits contrôlés.
En signant le cahier des charges du label PJV, Fleur d’Epine s’est également engagé à contribuer aux missions du Parc en aménageant sur le site un environnement favorable à la biodiversité.
Par l’achat de ces produits labellisés, les consommateurs obtiennent un produit de qualité, respectueux des conditions environnementales et contribuent à préserver et à valoriser la biodiversité locale.
Plus d’informations sur nos produits du terroir sur le site du Parc Jura Vaudois.